Site icon Cheminée Électrique

L’essor des foyers électriques en France

Le foyer électrique est en vogue. Plébiscité par une grande partie des français, ce mode de chauffage, combinant efficacité et esthétique réussie, séduit de plus en plus. L’encastrer dans un mur ou en habiller une cheminée à bois dont on ne se sert plus fait partie de ses attributions premières. Comment et pourquoi le foyer électrique convainc-t-il ? Mais au fait, c’est quoi ? Petit tour d’horizon…

Qu’est-ce qu’un foyer électrique ?

Littéralement, nous pourrions simplement le définir comme dispositif de chauffage électrique. Cette définition, sommaire, ne correspondant qu’en partie à la réalité de ce qu’il est.

En effet, en plus de chauffer, le foyer electrique saura apporter, grâce à ses fausses flammes, une touche design et esthétique à votre intérieur.

Nous parlerons donc de chauffage décoratif. Ce type de foyer donnera l’illusion d’un véritable feu de bois ou de charbon, et enveloppera la pièce où il se trouve de l’ambiance typique des feux de cheminée, apportant un supplément d’âme à votre intérieur.

Les braises et les flammes résultent de l’activation de LEDs (Diodes Electroluminescentes) qui, derrière l’écran panoramique du foyer électrique, souvent constitué de verre trempé, procurent le sentiment de bien-être, de sécurité, et de chaleur des feux de cheminée. Les longues soirées d’hiver sont toujours plus conviviales et faciles à vivre autour d’une bonne flambée… Recréez donc cette ambiance en optant pour une cheminee electrique.

Comment se présente-t-il, et comment l’installer ?

Souvent construit à base d’acier, voire d’inox, de couleur et de style divers, à adapter à son intérieur, il fonctionne, comme son nom l’indique, à l’électricité.

D’une épaisseur générale de l’ordre de 15 centimètres, sa largeur et sa hauteur diffèrent, offrant ainsi une panoplie de dimensions qui correspondra certainement à vos attentes.

Ce concept de chauffage mêlant design et rendement a séduit, et continue son ascension, grâce à sa facilité d’installation. Ainsi, le foyer électrique ne nécessite qu’un raccordement au réseau domestique d’électricité.

Sa mise sous tension s’effectue simplement grâce à un interrupteur de fonctionnement, type marche-arrêt.

Aussi, ses différents réglages s’accompliront de manière simple et intuitive grâce aux boutons ou  à la télécommande qui est fournie avec certains des modèles actuellement en vente sur le marché.

Enfin, point important, il est prévu de pouvoir dissocier la production de chaleur de la projection des flammes, ce qui permet de profiter d’un feu de cheminée même sans la fonction de chauffe.

Le foyer électrique, que du bonheur !

Nombreux sont les avantages du foyer électrique. Et il continuera sans nul doute à égayer l’intérieur des foyers français pendant de longues années.

Ainsi, en plus d’être sécurisant pour les enfants, le chauffage qui sort par air pulsé, permet à la vitre de demeurer en permanence froide. Le foyer électrique, contrairement à un foyer traditionnel, n’émet aucun gaz, ne nécessite aucun entretien particulier, et ne fait courir aucun risque d’incendie.

Sublimant votre intérieur, sachant s’accorder parfaitement à votre décoration, le foyer électrique saura vous convaincre.

Petit ou grand, rectangulaire ou carré, encastrable ou en applique, il apportera la touche visuelle réconfortante qu’il manquait à votre salon, et vous procurera la sensation inégalée de tranquillité que peut offrir un feu de cheminée… C’est pourquoi tous ceux qui l’ont découvert l’ont adopté et l’adorent !

Quitter la version mobile